Re: copie d'un sytème sur une autre machine

Franck Delage a écrit, mardi 29 avril 2008, à 09:02 :
> [...]

Bonjour,

[...]
> Et si, plutôt que de m'embêter à chercher les applis pour lesquelles
> j'ai changé la config de base, je fais un
>
> for i in `dpkg --get-selections` ; do dpkg-repack $i ; done

Pas tout à fait --- essaie avec « echo dpkg-repack $i » ; plutôt

 dpkg --get-selections | awk '$2=="install"{print $1}' | xargs dpkg-repack

(tu peux aussi réemballer ceux qui sont en « hold »).

> que je copie les .deb obtenus sur la nouvelle machine, et que dans le
> dossier ou je les ai mis, je fais un
>
> for i in `ls` ; do dpkg -i $i ; done

Plutôt « for i in *.deb ; do ... », ou

 ls -1 *.deb | xargs dpkg --install

mais ...

> ça peux marcher, non ?

Pas sûr, ta  boucle les réinstalle un par  un dans l'ordre alphabétique,
ce  qui  posera sans  doute  des problèmes  de  dépendances  ; mon  tube
travaille par groupe de paquets  via xargs, et n'évitera ce problème que
si la liste n'est pas morcelée...

Une  autre solution  est de  mettre  en place  un dépôt  local, mais  ça
commence à devenir compliqué.

Tu pourrais aussi

 - faire une installation minimale genre netinstall ;

 - copier (après sauvegarde :) le contenu de /etc en mode mise à jour

   rsync -auvxh ancienne:/etc/ nouvelle:/etc/

 - puis utiliser  la méthode get/set selections pour  les autres paquets
   sans avoir à les réemballer...

Tu auras  d'autres problèmes si le  nom de machine est  inscrit dans les
fichiers de configuration.
--
Jacques L'helgoualc'h