Re: Perte de la passerelle

Sylvain Sauvage wrote:

> mess-mate, vendredi 25 avril 2008, 21:32:00 CEST

> ’jour,

>   La Livebox est en ip dynamique, oui. Et elle se reconnecte au
> moins une fois par 24h. C’est pour cela que je vérifie cette IP
> pour savoir quand elle change pour pouvoir faire un ssh.
>
>   Le routeur fut en dhcp. Pas de possibilité de fixer le bail
> sur la LB mais le routeur récupérait toujours la même IP. Ça
> m’évitait de fixer les DNS (dnsmasque les récupérant du dhcp).

Si j'ai posé la question, c'est parceque j'avais le +/- même problème
que j'ai résolu en automatique.
C.à.d.  je suis en ip dynamique aussi mais j'ai un serveur web qui
tourne avec une adresse web via zoneedit.
Zoneedit fait bien son travail mais pas shorewall. Il faut qu'il soit
redémarré à chaque changement d'ip.
Il fallait donc que je détecte si un changement d'ip a eu lieu afin de
redémarrer shorewall.

--
mess-mate