Re: Perte de la passerelle

Le lundi 21 avril 2008 19:41, Sylvain Sauvage a écrit :
> Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST
>
>   La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (c’est elle le
> routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, j’ai
> testé les deux). La Livebox n’est là que depuis 8 jours ; avant,
> c’était un Speedtouch en pppoe mais j’ai purgé/commenté toutes
> les références au ppp.

J'en déduis que tu es passé du modem en bridge à la LB en routeur...

>   Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, mais
> j’ai revérifié :
>   — pas de script spécial ppp dans init.d ;

... et donc que tu pourrais supprimer les paquets ppp, pppoe et pppoeconf
pour laisser apt nettoyer tout ça.

>   — le ppp est^W était géré comme les autres interfaces dans le
>     fichier /etc/network/interfaces :
> #auto dsl-provider
> #iface dsl-provider inet ppp
> #     provider dsl-provider
> # please do not modify the following line
> #     pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf
>
>   J’ai oublié un truc ?

Je ne sais pas :P

Comment/ou est déclarée la passerelle pour l'interface vers la LB (eth2 ?)
Pas de traces de down/up d'interfaces dans le syslog?
Quelles autres routes déclarées sur cette machine?

>   Purée, c’est cher !
>   On m’avait dit « GNU/Linux, c’est gratuit. » :o)

Voui, mais pas le "support" :D