cups gs hl1250

Bonjour,
j'ai un fichier book.ps récupéré sur le net
et généré avec dvips.

1- lpr book.ps : tout va bien

3- psnup -2 book.ps > book_2up.ps;\
gs -dNOPAUSE -sDEVICE=cups -r600x600 \
-sOutputFile=foo%d.ps book_2up.ps; \
lpr foo45.ps
Tout va bien, très bien même.
(l'inprimante plante de temps en temps,
fréquemment, même, mais ça c'est un autre
problème).

2- psnup -2 book.ps > book_2up.ps;\
lpr book_2up.ps
Le résultat ressemble à :
gs -dNOPAUSE -sDEVICE=cups -r<
Insérer ici une résolution, basse,
et qui ne fait pas parti des résolutions
supportées par l'imprimante
> \
-sOutputFile=foo%d.ps book_2up.ps;\
lpr foo45.ps

Résultat horrible, donc.

A priori, rien de spécifique dans la façon dont
mon imprimante, cups, a été configuré.
J'ai gs-esp (et gs-gpl).

Le problème décrit n'est pas nouveau, il a toujours
été là.

C'est juste que j'aimerai bien qu'il trouve une
solution.

Les manipulations d'impressions sont très fastidieuses.

Cordialement,

FA