jabber+livebox+msn+transfert de fichiers

Bonjour,
Est-il possible de faire du transfert de fichier (sans trop se prendre le
choux à plonger dans les entrailles de la bête si possible..)? Je ne trouve
pas ce que je cherche, j'ai installé Psi, j'ai ouvert deux comptes (
im.apinc.org, jabber.fr), je peux discuter avec mes contacts sur msn, j'ai
ouvert un port sur la livebox, mais rien à faire pour du transfert de
fichier; s'il a un moyen pas trop compliqué de résoudre mon pb, je veux bien
de l'aide, sinon je peux me débrouiller autrement (mel ..). Merci