mise à jour des paquets compilés en local...

Bnjour,

Je suis sous etch, mais j'ai besoin de paquets
uniquement dispos en version unstable, par exemple.

Je me les compile donc à la mano, via dpkg-buildpackage, nickel.

Sauf que ces paquets compilés à la mano, une fois installés, ne sont pas
mis à jour.

J'entends par là que « apt-get upgrade » me signale que « les paquets
suivants ont été conservés : » alors que des versions plus à jour
existent, sans que je le sache.

Comment faire pour que les nouveaux paquets dispos en unstable me soient
signalés (juste signalés, hein), tout en restant avec les sources de
etch comme sources « principales » ?

PS : j'ai évidemment mis dans mon sources.list, les dépôts de etch,
testing et unstable.

Merci d'avance pour toute suggestion.

--
http://scipy.org/FredericPetit