Re: mise à jour des paquets compilés en local...

Bonsoir,

Quelques idées comme ça pour essayer de faire avancer le schmilblik

Dans /etc/apt/preferences
mettre des priorités élevés uniquement sur le ou les paquets qui
t'interessent de unstable. (utiliser le filtrage sur le nom)
verifier que tout est bon avec un "apt-cache policy"

Comme ça, lors d'un aptitude upgrade, les nouveaux paquets essaieront
de s'installer ... Mais attention, ils risquent de vouloir écraser aussi
tes paquets fraichement compilés (à vérifier).
Pour éviter ce problème, avant de compiler ton paquet tu fais
qqchose du genre :
dch -i "Mon beau paquet recompilé"

Ce qui incrémente le numéro de version du paquet compilé à la mano
et évite l'inconvénient cité + haut.

Conclusion :
Lorsque tu auras lors d'un aptitude upgrade un paquet (parmi ceux
que tu compiles à la mano) qui souhaite s'installer, c'est qu'il
y a une nouvelle version ...

Guy

fred a écrit :
Bnjour,

Je suis sous etch, mais j'ai besoin de paquets
uniquement dispos en version unstable, par exemple.

Je me les compile donc à la mano, via dpkg-buildpackage, nickel.

Sauf que ces paquets compilés à la mano, une fois installés, ne sont pas
mis à jour.

J'entends par là que « apt-get upgrade » me signale que « les paquets
suivants ont été conservés : » alors que des versions plus à jour
existent, sans que je le sache.

Comment faire pour que les nouveaux paquets dispos en unstable me soient
signalés (juste signalés, hein), tout en restant avec les sources de
etch comme sources « principales » ?

PS : j'ai évidemment mis dans mon sources.list, les dépôts de etch,
testing et unstable.

Merci d'avance pour toute suggestion.