Re: reiserfs ou ext3

Le 13/03/08, Yannick Palanque<acephale@onlybass.com> a écrit :
> Jean-Paul Lacquement écrivit :

>  >(v3.6 de mémoire) y compris sur mon PC portable. Les performances
>  >obtenues sont supérieures
>  >J'ai lu un article comme quoi ReiserFS est déconseillé sur PC de
>  >bureau et portable (utilisation du disque en permanence-> gourmand en
>  >batterie)
>

> Je ne peux pas répondre à propos de l'utilisation du disque en
>  permanence.
>  Je suis passé il y a quelques temps à XFS suite à la lecture de cet
>  article : http://www.debian-administration.org/articles/388

Effectivement, ça donne des pistes. XFS semble donc être le système le
plus approprié. Reste à voir avec l'économie d'energie, la fiabilité
en cas de shutdown brutal (coupure de courant). L'avantage d'ext3 est
aussi d'être lisible depuis windows (mon portable est en dual-boot)
via un driver.

>  Si ça peut te donner des pistes...

Merci à tous pour vos retours