Re: Cups : imprimante parallèle sur convertisseur Ethernet

Le mercredi 12 mars 2008 11:01, Hugues Larrive a écrit :

| n'arrive pas

[...]

| Cups/KDE
| >>
| Pourquoi ?
Parceque j'ai installé un serveur Samba uniquement pour les seules machines
NT4 et W2K qui me restent. Celles-ci sont destinées à être remplacées par des
Debian dès que possible. Donc je ne vois plus l'intérêt de proposer un service
smb. Non?

| Si tu as une machine Debian qui tourne tout le temps, il suffit
| d'installer le pilote sur cette machine et d'activer le partage dans
| cups, après les serveurs cups devraient se débrouiller entre eux...
Oui, ce sera la solution de repli si je n'arrive pas à faire fonctionner Cups
avec ce boîtier convertisseur. Dans ce cas, en attendant leur remplacement,
il faudra que les machines NT4 et W2K puissent imprimer sur ce Cups.
Cependant, je préfèrerai laisser un petit boîtier de 2W ou 3W allumé plutôt
qu'une grosse machine 650W avec 3 disques scsi à 10ktm allumée si c'est
possible.

[...]

| De plus en plus de convertisseurs / imprimantes réseau gèrent samba, par
| contre il est probable qu'ils ne puissent pas en gérer plusieurs à la
| fois donc il faut voir si le convertisseur apparaît dans le "voisinage
| réseau" des postes Windows et si c'est le cas la configurer comme une
| imprimante samba.
Ce n'est pas le cas. Le convertisseur n'apparaît pas dans le "voisinage
réseau" des postes Windows. Pourtant celles-ci envoient bien leur spool
dessus.

Voici le boîtier tel qu'on le voit depuis le réseau :
23/tcp  open  telnet
80/tcp  open  http
515/tcp open  printer
631/tcp open  ipp

Il dispose de SNMP. Il est prévu pour Mac, Windows, Netware et Unix.

Merci de t'être intéressé à mon problème.

--
Cordialement

Alain Vaugham