Re: Cups : imprimante parallèle sur convertisseur Ethernet

Le mercredi 12 mars 2008 08:25, Stéphane a écrit :

| pas

[...]

| Tout d'abord considère ton imprimante comme une imprimante réseau.
| Ton convertisseur doit être en mesure de gérer différents protocoles
| (LPD, JetDirect, http, IPP)
| Ces convertisseurs gèrent en général le protocole JetDirect alors
| configure ton imprimante avec l'URI : socket://@IP:9100
| Si ce n'est pas le cas, regarde dans la doc du convertisseur, autrement,
| tu peux essayer lpd://@IP/PASSTHRU
Aucune mention de JetDirect dans la doc du boîtier.
Par contre, le voici tel qu'on le voit depuis le réseau :
23/tcp  open  telnet
80/tcp  open  http
515/tcp open  printer
631/tcp open  ipp

Cups/KDE ne permet pas le port 515.

Il dispose de SNMP. Il est prévu pour Mac, Windows, Netware et Unix.

[...]

| Exemple du fichier printers.conf
| <Printer IMPRIMANTE>
| Info Mon imprimante
| DeviceURI socket://192.168.1.10:9100

J'ai essayé tes exemples d'URI mais sans succès.
La doc du boîtier et la doc Cups/KDE sont peu bavardes à ce sujet.
Il faut que je trouve davantage d'exemples de syntaxes d'URI pour les tester.

| Bonne chance.
Merci

--
Cordialement