Cups : imprimante parallèle sur convertisseur Ethernet

Bonsoir la liste,

C'est une imprimante qui est normalement branchée sur un convertisseur en
192.168.3.120.
Les machines Windows utilisent cette imprimante par contre moi je n'arrive pas
a trouver la bonne config pour les machines Debian.

J'ai commencé par installer le bon driver et testé cette imprimante en locale
avec Cups.

Ensuite j'ai remis l'imprimante sur son boîtier convertisseur
Centronics/Ethernet et essayé les différents choix d'interfaces dans Cups.
Avec les paramètres que je donne, aucune ne permet d'imprimer la page de test
pourtant la découverte de l'adresse est correcte avec le centre de contrôle
KDE.

J'indique sûrement de mauvais paramètres.
Pour y remédier je voudrais d'abord être sûr du choix de l'interface. Cups/KDE
m'autorise :
- imprimante locale (// série usb)
- file d'impression distante LPD
- imprimante réseau TCP
- serveur Cups distant IPP/HTTP
- imprimante réseau avec IPP/HTTP
- autre type d'imprimante
- classe d'imprimantes
J'ai omis volontairement le partage Samba.

Même si l'imprimante est parallèle, elle doit être joignable à distance sur
une adresse IP. Son driver doit être installé localement sur chaque machine
Debian et je ne peux pas installer un serveur Cups dans le boîtier.

Alors, sur quelle interface dois-je m'acharner?

Merci beaucoup d'avance.

--
Cordialement

Alain Vaugham