Re: Configuration automatique interface ethernet et/ou wifi [Résolu]

Le 13945ième jour après Epoch,
Alexandre écrivait:

> Nouvel envoi de mail car celui-ci n'est pas passé la première
> fois...

Si si, il suffit d'être patient :)

> Je comprends la logique (encore que j'aurais plus vu ça dans
> whereami.conf, car j'utilise le setmailrelay queue pour différer
> l'envoi) mais je ne vois pas ce type de configuration dans whereami.

Je me suis mal exprimé. Dans detect.conf j'indique à la suite d'un
test les cibles <location>,hsadsl,nomail

Par exemple chez moi ou au boulot j'ai:
  home,hsadsl
  work,hsadsl,free

et chez une copine j'ai:

  veronique,hsadsl,nomail

ça permet, quand je suis chez moi de passer par mon propre relai de
mail en lançant fetchmail et exim, au boulot de mettre le relai de
mail avec free, et chez veronique de ne pas récup/envoyer les mails.

Ces dernières actions sont effectivement décrites dans whereami.conf

> Et bien je n'ai pas de login manager donc dans ma console tty, j'ai
> l'user de logué sans avoir à rentrer le mot de passe. En gros, je
> n'ai plus qu'à taper startx pour commencer à travailler sous X.

Ça doit venir du fait que tu fais un simple "su machin" ... Du coup ça
lance un shell, et faut faire exit pour en sortir :)

man su pour ne lui faire exécuter qu'une simple commande.