Re: Configuration automatique interface ethernet et/ou wifi [Résolu]

Nouvel envoi de mail car celui-ci n'est pas passé la première fois...

Le 06/03 de l'annee 2008, vers 14 heures et 35 minutes, François TOURDE écrivait:
> Disons que si c'est juste une question de sécurité, alors il faut
> utiliser le mode ssl de fetchmail. Ce que je fais d'ailleurs.

oui, je l'utilise avec gmail par exemple mais mes adresses free et professionnelles ne le supportent pas.
A moins qu'il y ait une option que je n'ai pas activée.

> J'ai utilisé les principes suivants:
>
> - La cible "nomail" arrête exim en envoi
> - La cible "hsadsl" lance fetchmail
>
> Du coup, dans mon detect.conf, je qualifie les emplacements avec
> nomail et hsadsl pour avoir les services que je veux selon où je suis.
>
> +nomail -> arrêt de l'envoi des mails
> +hsadsl -> démarrage de fetchmail et exim
> -hsadsl -> arrêt de fetchmail et exim

Je comprends la logique (encore que j'aurais plus vu ça dans whereami.conf, car j'utilise le setmailrelay queue pour différer l'envoi) mais je ne vois pas ce type de configuration dans whereami.
C'est un script ajouté dans /usr/share/whereami/actions ?
Si oui serait-il possible de voir à quoi il ressemble?
Si non, je suis désolé de ne pas avoir vu cette option...et j'ai pourtant bien vérifié.

> Comment ça "loguer" automatiquement?

Et bien je n'ai pas de login manager donc dans ma console tty, j'ai l'user de logué sans avoir à rentrer le mot de passe. En gros, je n'ai plus qu'à taper startx pour commencer à travailler sous X.

> Ou alors s'est vite arrêtée, non?

Oui peut-être si la connection n'a pu être faite, fetchmail a dû se fermer prématurément, effectivement.
--