Re: Configuration automatique interface ethernet et/ou wifi [Résolu]

Le 13943ième jour après Epoch,
Alexandre écrivait:

> oui effectivement, cela fonctionne bien avec les + et les -.
>
> D'ailleurs, je me pose une question et je me permets de relancer ce
> fil même s'il est un peu vieux (est-ce en désaccord avec une éthique
> de la mailing liste?).

Pas à ma connaissance.

> En effet, par exemple, je souhaite lancer fetchmail en user
> seulement sur certains points de connexion (pour des raisons de
> sécurité des mots de passe transférés en clair et des raisons
> techniques qui m'empêchent de récupérer mes mails via ce moyen sur
> certains points de connexion). Donc il faudrait que je lance
> fetchmail sur mon user uniquement dans les cas voulus. Est-ce que
> vous auriez une idée sans faire appel à un script externe?

Disons que si c'est juste une question de sécurité, alors il faut
utiliser le mode ssl de fetchmail. Ce que je fais d'ailleurs.

> je suppose un truc du genre :
> =eth0maison su mon_user; fetchmail -d 600

J'ai utilisé les principes suivants:

- La cible "nomail" arrête exim en envoi
- La cible "hsadsl" lance fetchmail

Du coup, dans mon detect.conf, je qualifie les emplacements avec
nomail et hsadsl pour avoir les services que je veux selon où je suis.

+nomail -> arrêt de l'envoi des mails
+hsadsl -> démarrage de fetchmail et exim
-hsadsl -> arrêt de fetchmail et exim

> et voici les remarques après rebootage:
> 1) A ne pas reproduire car cela a pour effet de loguer
> automatiquement le user sans entrer le password et ceci sans que le
> redémarrage complet se soit terminé.

Comment ça "loguer" automatiquement?

> 2) après un ps -ef | grep fetchmail, l'application n'a pas été
> lancée.

Ou alors s'est vite arrêtée, non?