Re: Configuration automatique interface ethernet et/ou wifi [Résolu]

Le 15/02 de l'annee 2008, vers 01 heures et 14 minutes, François TOURDE écrivait:
> J'ai l'impression que tu utilises bcp le "="... A mon avis il serait
> préférable de privilégier les + et -, surtout dans le cas des set* ...

oui effectivement, cela fonctionne bien avec les + et les -.

D'ailleurs, je me pose une question et je me permets de relancer ce fil même s'il est un peu vieux (est-ce en désaccord avec une éthique de la mailing liste?).

En effet, par exemple, je souhaite lancer fetchmail en user seulement sur certains points de connexion (pour des raisons de sécurité des mots de passe transférés en clair et des raisons techniques qui m'empêchent de récupérer mes mails via ce moyen sur certains points de connexion). Donc il faudrait que je lance fetchmail sur mon user uniquement dans les cas voulus. Est-ce que vous auriez une idée sans faire appel à un script externe?

je suppose un truc du genre :
=eth0maison su mon_user; fetchmail -d 600

et voici les remarques après rebootage:
1) A ne pas reproduire car cela a pour effet de loguer automatiquement le user sans entrer le password et ceci sans que le redémarrage complet se soit terminé.
2) après un ps -ef | grep fetchmail, l'application n'a pas été lancée.
3) c'est peut-être l'utilité du "=" de whereami car à chaque boot, il peut être utile de lancer un processus même si l'on reste sur le même lieu.

Je reste à la recherche de la solution et vous remercie de vos avis.

--