Re: suspend/hibernate sur dell xps m1330 avec debian sid

> Négatif, j'ai exactement la même chose au microbit de caractère près ;)

grumpf ?

> Alsa 1.0.16 et xserver-xorg 7.2, xserver-xorg-core 1.3 sont dans testing
> (lenny) ...

depuis peu :

http://packages.qa.debian.org/a/alsa-driver.html :
[2008-03-02] alsa-driver 1.0.16-1 MIGRATED to testing

J'ai joué de malchance, ayant fait mes tests fin janvier ;)

Pour xserver-xorg-video-intel, c'est pas les même versions :

Package xserver-xorg-video-intel

    * lenny (testing) (x11): X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display
driver
      2:2.1.0-2: alpha amd64 arm hppa i386 ia64 mips mipsel powerpc
    * sid (unstable) (x11): X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display
driver
      2:2.2.1-1: alpha amd64 arm armel i386 ia64 kfreebsd-i386
      2:2.2.0.90-3: hppa hurd-i386 m68k mips mipsel powerpc

Mais si ça marche chez toi avec le même hardware, je ne comprend pas
pourquoi ça marche pas chez moi. L'écran reste en 1024x768 malgrès qu'il
y ai 1280x800 dans le xorg.conf. En sid ça passe tout seul.

> acpid 1.0.4-7.1 dans testing mais je n'ai jamais eu de soucis.

Ca ne marchait pas avant l'upgrade, et ça c'est mis à marcher tout seul
juste après l'upgrade. Comprend pas.

> Moi je ferme l'écran ça se met en vieille tout seul et quand j'ouvre l'écran
> tout revient normalement, je retrouve ma session telle que je l'avais laissé
> et le wifi se reconnecte tout seul ...
> Je suis sous Gnome, peut-être que si tu es sous KDE ça peut changer des trucs ?

non, justement, je profite de ce nouveau laptop pour migrer sous gnome.

> Ah oui c'est vrai qu'il faut être dans le bon groupe! ;)

oui ;)

> Pour la webcam tu as laquelle ? Celle de l'écran LED ou du CCFL ?
> Moi avec celle de l'écran LED elle ne marche pas dans tout les programmes.
> Avec amsn ou ekiga ça marche mais avec camorama ça ne marche pas...

la cam led, module uvc (sources récupérées du svn, le paquet
linux-uvc-source de sid ne compile pas, enfin hier, ça a peut-être
changé aujourd'hui ;). En fait c'est du V4L2, et c'est effectivement pas
pris en compte par tous les programmes.

> Oui livré avec la télécommande et une housse et 150€ de remboursement pour
> cause de retard! :)

hum... il semblerait donc que la version ubuntu soit amputée de la
télécommande. Je me demande si c'est une erreur ou si c'est voulu.
J'attend la réponse du service client.

A la lumière de tes réponse, je vais essayer une reinstall complète en
lenny.

a+

jerome