Re: suspend/hibernate sur dell xps m1330 avec debian sid

Le Thu, 06 Mar 2008 09:21:37 +0100
Jerome Moinet <jerome@moinet.org> a écrit:

> depuis peu :
>
> http://packages.qa.debian.org/a/alsa-driver.html :
> [2008-03-02] alsa-driver 1.0.16-1 MIGRATED to testing
>
> J'ai joué de malchance, ayant fait mes tests fin janvier ;)

Oui depuis peu mais en septembre dernier j'avais du son en testing avec le
alsa de l'époque ...

> [...]
>
>     * lenny (testing) (x11): X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display
> driver
>       2:2.1.0-2: alpha amd64 arm hppa i386 ia64 mips mipsel powerpc
>     * sid (unstable) (x11): X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display
> driver
>       2:2.2.1-1: alpha amd64 arm armel i386 ia64 kfreebsd-i386
>       2:2.2.0.90-3: hppa hurd-i386 m68k mips mipsel powerpc
>
> Mais si ça marche chez toi avec le même hardware, je ne comprend pas
> pourquoi ça marche pas chez moi. L'écran reste en 1024x768 malgrès qu'il
> y ai 1280x800 dans le xorg.conf. En sid ça passe tout seul.

Moi ça ne marche qu'avec i915resolution sinon je reste aussi en 1024x768

> Ca ne marchait pas avant l'upgrade, et ça c'est mis à marcher tout seul
> juste après l'upgrade. Comprend pas.

Bizarre vu que sur le mien ça marche depuis septembre dernier...

> la cam led, module uvc (sources récupérées du svn, le paquet
> linux-uvc-source de sid ne compile pas, enfin hier, ça a peut-être
> changé aujourd'hui ;). En fait c'est du V4L2, et c'est effectivement pas
> pris en compte par tous les programmes.

J'utilise le paquet de testing qui semble fonctionner pour les programmes qui
savent gérer le v4l2.

> hum... il semblerait donc que la version ubuntu soit amputée de la
> télécommande. Je me demande si c'est une erreur ou si c'est voulu.
> J'attend la réponse du service client.

Peut-être parce que la version Linux n'a pas le Dell Media Direct et que du
coup ils jugent la télécommande inutile ?

Gaëtan