Re: flag hold + keep pour un paquet: différence ?

Francois, mercredi 20 février 2008, 23:23:14 CET
>[…]
>
> Pourquoi est-ce que tu ressorts de aptitude et y retourne tout
> de suite (si je comprends juste ?) pour supprimer gnome et
> gnome-game ? Idem à la fin (q  -> quitter + g donc retourner
> dans aptitude ?)

  Je ne sors pas de aptitude lui-même.
  Le premier 'q' ferme la fenêtre de détails de gnome (j’aime
bien fermer les fenêtres qui ne servent plus).
  Avec le second 'q', je ferme la fenêtre de vérification /
résolution des problèmes qui arrive après le premier 'g'. Et je
le fais parce que, contrairement au comportement — fortement
déroutant pour les débutants — de dselect, si des modifications
sont faites dans cet écran, un second 'g' les valide sans que
l’on voit leurs conséquences.
  Donc fermer cette page puis y revenir permet de voir les
autres paquets dont l’état aurait été modifié par nos actions.

--
 Sylvain Sauvage