Re: flag hold + keep pour un paquet: différence ?

Francois, mercredi 20 février 2008, 11:00:55 CET
>[…]
> En fait ce qui m'intéresse c'est de supprimer certains paquets
> installés automatiquement lorsque j'ai fait "aptitude install
> gnome" (les jeux par exemple) sans avoir à connaître leurs
> noms. J'imaginais mettre keep sur les paquets que je connais
> et que je veux garder, et faire ensuite qqchose comme aptitude
> remove gnome ... mais ça m'ennuie de me lancer comme ça.

  Technique Sauvage (haha) : aptitude interactif, tu trouves le
paquet de gnome ('/gnome' puis 'n' un grand nombre de fois), tu
regardes ses détails ('↵'), tu mets en « manuel » ('m') les
paquets qui t’intéressent (donc tous sauf gnome-games), tu
ressorts ('q'), tu mets gnome et gnome-games à supprimer, 'g' et
tu te retrouves avec tous les paquets installés par gnome-games,
tu re-marques à installer tous les jeux qui t’intéressent ('+'),
'q' puis 'g' pour vérifier ce qu’il fait, 'g' si c’est ok.

--
 Sylvain Sauvage