Re: Copier des fichiers avec des caractères spéciaux vers une partition fat32

plop wrote:

> Bonjour
>
> Est ce que le fait de créer une archive zip, rar... permettrait de
> contourner ce problème? (ok, ce ne sera pas très pratique).

Je viens d'essayer avec zip, il semble avoir les mêmes problèmes avec le :
et le ? à la décompression.

> Est ce que tu as essayé krename ? (et, je suppose qu'il existe un
> équivalent en ligne de commande)

krename propose des plugin de conversion de code de caractères.

J'ai donc essayé de faire ma même chose avec iconv.

Je vous laisse voir man iconv pour les détails de syntaxe,
par exemple :
$ echo 'teçte' 'tuàtu' 'toéto' 'ta?ta' 'ti:ti' | iconv -c -t
LATINGREEK1//TRANSLIT
retourne
tecte tuatu toeto tata titi
Ça a l'air pas mal.

Mais les caractères " * / < > | sont aussi interdits en fat32,
et si on fait :
echo 'a"a' 'b*b' 'c/c' 'd<d' 'e>e' 'f|f' | iconv -c -t LATINGREEK1//TRANSLIT
on a :
a"a b*b c/c d<d e>e f|f

Je n'ai pas trouvé de jeu de caractères qui corresponde aux caractères
utilisés par fat32. Donc iconv n'est sûrement pas la solution.

Xavier