Re: remappage du clavier (œ et ~)

Francois Tigeot a écrit :

> [snip modif dans /etc/x11/xkb/...]

> Sans faire si compliqué, un simple appel à xmodmap peut être utile:
>
> J'ai ça dans mon ~/.xinitrc :
>
> xmodmap ~/.xmodmap-tilda
>
> Et le fichier ~/.xmodmap-tilda contient :
> keycode 0x31 =  asciitilde      twosuperior     twosuperior

Merci, je vais creuser dans ce sens - je n'avais pas la bonne syntaxe
pour le fichier
de xmodmap.

Je vais de ce pas au manpage.

ps: pour sylvain:
oui, je sais que la mise à jour me remplace les fichiers, et je n'aimais
pas non plus ma
façon de procéder... mais j'ai cherché un peu tout seul avant de poser
ma question, pour ne
pas faire 'de bruit pour rien'...

Quant aux 'dispositions de clavier', je n'en ai aucune comme je la veux:
j'ai toujours ce
'œ' dans la touche ².

Finalement, le fait d'être sous linux fait peut être que je me débrouille
vraiment comme un manchot... (à défaut d'un pingouin ;o)

Nicolas Folin