Re: installation systeme xen sous etch

Le 19/02/08, Raphaël RIGNIER <raphael@rignier.com> a écrit :
Serge Dewailly a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout dépend de la configuration... Les machines sont paravirtualisées
> ou en full vt ? (dépend de la technologie du/des processeur(s) du host.
> Dans le premier cas, effectivement c'est l'hyperviseur qui se charge
> de démarrer la machine virtualisée avec un noyau modifiée...
> Dans le second cas, c'est une installation classique qu'il faut faire
> (c'est hvm qui se charge de d'amorcer la machine, ensuite grub/lilo...)
>
> As tu trouvé les informations qu'il te manquait ?

Bonjour,

s'il existe un deboostrap pour ta version de Centos alors xen-tools
(www.xen-rools.org) est ton ami.
Ensuite une ligne de commande suffit pour construire une machine Debian
fonctionnelle (etch,testing,unstable x86/amd64)

Pour le full VT, j'utilise VNC pour accéder à la console (virtuelle) de
la machine. Si on se dépèche, ou qu'on a paramétrer un temps de réponse
long pour grub, on peut voir le menu du choix des noyeaux sur la guest
machine).

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"