transfert google apps (maildir vers IMAP)

Bonjour,

fatigué de paramétrer correctement mon anti-spam, webmail et les lenteurs (parfois) de l'upload Free et les lenteurs (tout le temps) de mon serveur Debian pas assez puissant, j'ai craqué :-[ !

Je suis en train de transférer mes boîtes mail chez google apps (Gmail).

Je cherche donc un moyen de transférer mes mails stockés en local au format maildir vers mon compte IMAP Gmail. Comme il y en a pas mal dans beaucoup de dossiers (oui, je fais le ménage!) j'ai pas trop envie de faire ça manuellement.

Quelqu'un aurait une astuce pour faire un pull maildir/push IMAPS?

Merci !