Re: remappage du clavier (œ et ~)

Nicolas Folin, mardi 19 février 2008, 13:09:18 CET

> Bonjour

’jour,

>[… modification de disposition clavier …]
> Je relance X, et là, j'ai ce que je veux dans kdm - si
> j'appuie sur ² dans login, ça écrit ~.
> Par contre, dans toutes les applications de kde, je reprend
> mes œŒ par défaut.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la/les marches à suivre svp ?

  KDE peut remplacer la disposition de base de X (utilisée par
kdm) par une autre disposition. As-tu vérifié dans le centre de
configuration de KDE, section /Régionalisation et accessibilité/,
/Disposition de clavier/ ?

  Normalement, KDE recompile la disposition en un .xkm qu’il met
dans /etc/kde-$USER/$disposition.xkm. Vérifie aussi qu’il a bien
changé après le login.

  Sinon, il ne faut pas oublier que tes modifications des
fichiers de /usr/share/… seront écrasées par d’éventuelles mises
à jour de xkb-data (peu fréquentes, même dans Sid).

--
 Sylvain Sauvage