Re: [HS] Utilisation de GHDL

François TOURDE a écrit :

[...]

Tu sais, il se peut aussi que tu n'aies pas assez attendu ;) ...

En effet ^^.

Leon Gray a écrit :

[...]

"Projet" (répertoire du projet VHDL)

   |-"src" (répertoire des sources)
   |   |
   |   |-"rtl" (répertoire pour les fichiers codés en VHDL)
   |   |
   |   |-"bench" (répertoire pour les fichiers test en VHDL)

   |-"lib"

        |-"lib_rtl" (répertoire qui contient le résultat de la
|             compilation de "rtl")

        |-"lib-bench" (répertoire contenant le résultat de la
compilation de "bench")

[...]

Path/Projet$ ghdl -a --workdir=./lib/lib_rtl/ ./src/bench/inverseur_tb.vhd

le compilateur me répond: cannot find resource library "lib_rtl"

Tu peux éventuellement essayer les chemins absolus, juste pour voir,
non?

Les chemins absolus me mènent au même résultat.

Sinon, au pire, tu utilises strace pour voir où et comment il cherche
lib_rtl ...

strace est très bavarde mais elle ne m'avance pas trop.

Je dois peut-être apporter une petite précision pour éviter les ambigüités.

la réponse exacte du compilateur est:

./src/bench/inverseur_tb.vhd:6:9: cannot find resource library "lib_rtl"
/usr/lib/ghdl/bin/ghdl: compilation error

Je tiens à souligner le "compilation error" pour signaler que "workdir" indique juste le répertoire de travail mais pas le répertoire des librairies. Le compilateur reconnait la commande "Library lib_rtl" écrite dans mon code VHDL et va chercher par défaut lib_rtl dans le répertoire des librairies standard. Et forcement il ne la trouve pas.

Je cherche donc la commande susceptible de lui indiquer la localisation de ma librairie.