Re: Gdm etch ne démarre plus tout seul.

Le Sat, 16 Feb 2008 19:42:03 +0100
Sil à écrit:

> Bonjour à tous,

Bonjour

> [...]
> Au démarrage c'est pareil la ligne apparait bien au lancement des
> services mais X ne démarre pas.
> Je suis obligé de me loguer sous root et de lancer :
> # gdm && logout
> La X démarre et j'arrive au login gdm.
>
> Le script test bien là :
> ~$ ls -lha /etc/init.d/gdm
> -rwxr-xr-x 1 root root 2,1K 2007-12-01 19:37 /etc/init.d/gdm
>
> Mes log ne sont pas bavards et je n'ai pas de messages sur la console.
> Je pensait que certains auraient eu le même problème, mais apparement non.
> J'ai reinstallé gdm mais sans que cela ne change rien.

J'ai le même pb sur un portable en sid depuis une maj, je n'ai pas de
solution, mais je peux ajouter que xdm me fait pareil que gdm, et que
tout ceci me semblait venir de la nouvelle façon de configurer
automatiquement xorg... Mais après avoir installé xdebconfigurator, mon
X remarche avec un "startx" mais ni gdm ni xdm ne veulent fonctionner...

mil
--
C'est par accident que celui qui creuse la fosse trouve un trésor car
l'un de ces faits n'est ni la conséquence de l'autre, et il n'est pas