Re: problème d'impression

fully_associative-debian a écrit, jeudi 31 janvier 2008, à 19:23 :

> En fait il ne s'agit pas de documents générés par moi,
> mais récupérés sur le net, pour lesquels j'essaye de faire
> deux pages par feuille. Pour ceux que je génère moi même
> je ne me souviens pas avoir essayé d'en mettre deux par
> page après les avoir converti en .ps, en général je fais ça
> avant.

Oui, en principe c'est mieux.

[...]
> Je n'ai des problèmes d'impression qu'après redimentionnement
> Sinon ça marche bien (brother HL1250)

C'est ce qu'on dit sur
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Brother-HL-1250
J'y avais trouvé des indications utiles dans leurs forums.

Essaie d'augmenter la résolution ?

 texconfig -> paper
	   -> dvips -> offset,
mais tu n'es sans doute pas concerné.

> Comment ? :)

Ben, en regardant kpdf :

 file $(which kpdf)

    - si c'est un script, il peut appeler d'autres programmes comme
      ghostscript avec des options utiles (antialiasing ?) ;

    - si c'est un binaire, tu peux jeter un oeil sur

 strings $(which kpdf) | less

avant de fouiner dans le source.

> Oui ?:), non en fait c'est à cause de l'homothétie de 0.8
> que j'ai mise exprès.. les marges du document original,
> certaienemtn généré avec la classe de ducument 'book',
> le permettant.

Si les fontes  du pdf sont en bitmap, tu peux  aussi avoir des problèmes
de crénelage, essaie avec une  fraction comme 0.75, couper les pixels en
4 peut donner un meilleur rendu qu'en 5.
--
Jacques L'helgoualc'h