Re: X11forwarding et .Xauthority

Le mar 29 jan 2008 16:18:29 CET, "DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)"
<MATTHIAS.DUFRESNE@airbus.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>

> Je cherche le moyen de lancer X de manière à ce qu'il accepte d'afficher des applications graphiques provenant d'autres systèmes, mais pour cela il me faut copier mon .Xauthority un peu partout, ce qui n'est pas toujours très pratique.

Il ne faut pas manipuler directement le fichier, mais utiliser la
commande qui sait le mettre à jour : xauth. Un « man xauth » te sera
très instructif je pense... pour exemple, si tu veux autoriser
l'utilisateur toto de la machine mach1 à utiliser ton écran, tu peux
faire :

xauth nextract - $DISPLAY | ssh toto@mach1 "xauth nmerge -"

	Fred.