X11forwarding et .Xauthority

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de lancer X de manière à ce qu’il accepte d’afficher des applications graphiques provenant d’autres systèmes, mais pour cela il me faut copier mon .Xauthority un peu partout, ce qui n’est pas toujours très pratique.

Je cherche un moyen de désactiver la vérification du .Xauthority d’xorg, et ensuite je chercherai un moyen de faire voyager mon .Xauthority (j’avais lu il y a longtemps comment faire, soit dans un howto pour X11 soit un pour ssh).

Le problème du .Xauthority c’est que je bosse sur des serveurs que d’autres utilisent, et je m’y connecte avec un compte générique, ce qui fait que si quelqu’un a la même idée que moi, il se peut que mon .Xauthority se fasse écraser en plein milieu de ma session… Le bon coté c’est que j’apprendrai du coup ce qu’il se passe exactement dans ce cas là, que je n’ai pas encore pris la peine de tester ^^

Je suis donc ouvert à pas mal de propositino, le plus simple restant de faire tourner Xorg sans cette vérification du .Xauthority…

Mathias Dufresne

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus scanning software but you should take whatever measures you deem to be appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.