Re: Installation tinyerp-server postgresql

pascatgm a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
pascatgm a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
pascatgm a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
www:~# tail /var/log/postgresql/postgresql-7.4-main.log
2008-01-24 18:27:49 TRACE:  Le système de bases de données est prêt
2008-01-24 18:27:49 TRACE:  Paquet de démarrage incomplet
2008-01-24 18:28:04 ERREUR:  La base de données « terp » existe déjà
REinstallation puisque la BDD existe...
avant de REinstaller, 1ère chose, faire un:
postgres@svr$: dropdb terp

est-ce que le user postgres s'est bien vu attribuer un password
(conformément à la doc ubuntu/tinyerp)?
Ca n'est certainement pas ça qui bloque le démarrage du serveur. Chez
moi cette étape a été franchie sans pb avec ou sans mot de passe pour
postgres.
?? vu que ubuntu est une Cc de Debian, et que leur doc spécifie
d'attribuer
une P/W au usr postgres, je doute (maintenant, j'ai fais des tas de tests
récemment et il est possible que je me trompe (Adempierre nécessite cette
manip))
MAIS j'en doute: que ce soit la doc ubuntu ou le morceau de doc Debian
sur
le site de TinyERP, les 2 parlent d'un P/W pour le user postgres...
Je ne vais pas recopier la phrase plus haut...Ha et puis oui  tiens :
"Chez moi cette étape a été franchie sans pb avec ou sans mot de passe pour
postgres. "

<mode troll>
Je ne vais pas recopier la phrase plus haut...Ha et puis oui  tiens :
"il est possible que je me trompe (Adempierre nécessite cette manip)"
</mode troll> (vive le vendredi!!!)

D'où vient ton tinyerp-server ? Le paquet n'existe pas sous etch à ma
connaissance.
nan, il est en std dans mon mirroir etch de ftp.fr.debian.org,
en version 3.4.2-1
Vi vi au temps pour moi...Il a dû passer tel quel avec etch en stable...
Mais cette version commence à dater.
Je suis ss testing et j'ai dû en fait installer la 4.2.1.1 pour que tout
fonctionne...
pas nécessairement (la version stable 4.2.1 date du 24/12/07), et nous
sommes sous Linux, pas sous m$; donc la course à la dernière version ne
se justifie QUE si le changelog indique que des gros bugs ont été
erradiqués, ou si cette version apporte un changement voulu au
comportement
du pgm.

On ne doit pas parler de la même chose...
Extrait du tracking :
[2007-11-12] tinyerp-server 4.2.0-1 MIGRATED to testing
<http://packages.qa.debian.org/t/tinyerp-server/news/20071112T233933Z.html>
[2008-01-12] Accepted 4.2.1-1 in unstable (low)
<http://packages.qa.debian.org/t/tinyerp-server/news/20080112T151706Z.html>
[2008-01-23] tinyerp-server 4.2.1-1 MIGRATED to testing
<http://packages.qa.debian.org/t/tinyerp-server/news/20080123T233924Z.html>

Pour ma part je ne parlais pas de m$ ou de courses aux versions ni de
quelconques généralités mais de mon expérience personnelle.
 "Je" me suis battu avec les versions précédentes de tiny  :
l'ante-pénultième avait un problème de correspondance de port entre le
serveur tiny et le serveur pgsql, l'avant dernière version du client
(packagé debian) n'a jamais fonctionné chez moi (et pas que chez moi :
un bugg la concernant n'a été clos qu'avec la sortie de la version 4.2.1.1).
Je ne faisais qu'essayer d'aider en faisant profiter une autre personne
de la liste de la façon dont j'avais solutionné *mes* problèmes.
Voilà.

<mode trollounet>
[...]
C'est pô bien d'être susceptible à ce point là.
</mode trollounet>

<mode franchement troll>
Il-y-a quand même qq chose de bizarre: tinyERP est localisé en wallonie, et
on a même pas droit à un package de langue intégralement françisé en std (à
moins que les programmeurs ne soient flamands, ce qui expliquerait la
chose...)
</mode franchement troll>
--
  Our similarities are different. -Dale Berra, son of Yogi