Re: Compiler avec une vieille version de gcc...

Re-bonjour,

Le Tue, 8 Jan 2008 12:23:33 +0100,
Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :

>   Pff, un seul jour d’attente et on s’impatiente…

Ah mais j'ai complètement changé de question entre temps ;-)))

>   Mauvaise idée, mauvaise méthode, surtout en unstable.

Ben en fait, c'est pas vraiment par choix...

>   On l’a déjà dit maintes fois :
> — il y a une méthode simple avec les paquets Debian ;
> — utiliser un système d’installation qui ne tient pas compte de
>   l’organisation de la distribution pose des problèmes
>   (écrasement de fichiers, mises à jour, etc.).
>
>   Être en unstable implique de nombreuses mises à jour du
> noyau : plusieurs mises à jour par an, avec changement de
> version, contre quelques m.à.j. de sécurité, dans la même
> version, avec une stable. À chaque m.à.j. du noyau, il faut
> aussi mettre à jour les modules.

Même en unstable, je ne suis pas obligé de changer de noyau super
souvent... Par exemple, sur mon portable, je suis aussi en sid et je
n'ai pas changé de noyau depuis un sacré bout de temps (plusieurs mois
en tous cas)...

> # aptitude install module-assistant
> # m-a a-i nvidia
>
> (les paquets nécessaires devraient tous être téléchargés, sauf
> peut-être nvidia-glx)
>
>   Après une m.à.j. du noyau, on refait un m-a a-i (voir option
> -l si on veut le faire avant de rebouter).

Alors hier, j'ai essayé ça... Mais ça m'a complètement planté X.
Peut-être, là encore, était-ce dû à la version de gcc utilisé
(différente de celle utilisée pour le noyau) ?

En tenant compte des conseils que j'ai eus ce matin, j'ai relancé
le .run avec la bonne version de gcc et tout s'est bien passé...

Honnêtement, je préférerais la version "debian". Mais si seule la
solution avec le .run marche, je n'ai pas vraiment le choix...

Cordialement,

David.