Re: Compiler avec une vieille version de gcc...

David BERCOT, mardi 8 janvier 2008, 09:26:19 CET

> Bonjour,

’jour,

> Comme hier, je n'ai pas eu de succès avec ma question, j'en
> tente une autre ;-)

  Pff, un seul jour d’attente et on s’impatiente…

> J'ai donc essayé d'installer les drivers non-libres de NVidia
> via le .run fourni sur leur site web.

  Mauvaise idée, mauvaise méthode, surtout en unstable.

  On l’a déjà dit maintes fois :
— il y a une méthode simple avec les paquets Debian ;
— utiliser un système d’installation qui ne tient pas compte de
  l’organisation de la distribution pose des problèmes
  (écrasement de fichiers, mises à jour, etc.).

  Être en unstable implique de nombreuses mises à jour du
noyau : plusieurs mises à jour par an, avec changement de
version, contre quelques m.à.j. de sécurité, dans la même
version, avec une stable. À chaque m.à.j. du noyau, il faut
aussi mettre à jour les modules.

>[…]
> Auriez-vous une méthode pour que je puisse créer mon module
> dans de bonnes conditions ?

# aptitude install module-assistant
# m-a a-i nvidia

(les paquets nécessaires devraient tous être téléchargés, sauf
peut-être nvidia-glx)

  Après une m.à.j. du noyau, on refait un m-a a-i (voir option
-l si on veut le faire avant de rebouter).

--
 Sylvain Sauvage