Re: transfer configuration serveur vers un nouveau

Bulot Grégory wrote:

> En fait je me posais la question pour le cas particulier du etc/shadow, le mot
> de passe sont cryptés, si je copie les entrée du shadow de trinity dans le
> shadow de persephone : y aura-t-il un problème de validation des mots de
> passe

ça ne devrait pas poser de problème.

Il n'y a de problèmes que si le second système ne connait pas la
"représentation" utilisé sur le premier (genre si tu copies des password
au format MD5 sur un vieux unix qui n'a que le crypt() DES).

en tout cas, c'est facile à tester. tu ajoute un utilisateur sur la
première, tu copies sur la seconde (juste les bonnes lignes de
/etc/passwd et /etc/shadow) et tu testes.

> je copie les fichier avec rsync et ssh, les uid-GID d'origine (ceux de
> trinity) sont gardés sur persephone

si tu fais le rsync après la copie des utilisateurs, rsync te donne
l'option d'utiliser les ids ou les noms.