Re: transfer configuration serveur vers un nouveau

Le mercredi 2 janvier 2008 18:33, DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
> [...]

En fait je me posais la question pour le cas particulier du etc/shadow, le mot
de passe sont cryptés, si je copie les entrée du shadow de trinity dans le
shadow de persephone : y aura-t-il un problème de validation des mots de
passe

> 	- les .htpasswd de trinity fonctionneront-il sur persephone ?
> Si l'utilisateur www-data peut le lire, à priori oui.

> Si tu recopies avec -p ou -a l'ancien /home, les fichiers vont arriver avec
> les UID/GID de l'ancien système, que les utilisateurs existent ou non, il
> ne devrait rester que les confs à recopier (oui c'est un truc de fumiste
> :p) et les droits des répertoires applicatifs à changer (ex :
> /var/lib/mysql, /var/www...) car ces utilisateurs n'ont pas d'uid par
> défault, le ssytème les crée à la volée, prenant le premier uid dispo.

je copie les fichier avec rsync et ssh, les uid-GID d'origine (ceux de
trinity) sont gardés sur persephone

> Sur ce, bonne année à tou(te)s
>
> mathias

bonne sante, beaucoups d'argent avant la fin de l'annèe ;-)