Re: Utilisation drivers ATI

cyrille maiche a écrit :
> [...]
>
> Voici un extrait d'un lspci
> 00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge (rev 80)
> 00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge (rev
> 80)
> 01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon
> Xpress 200M]
>
> J'ai donc installé les drivers ATI, l'installe fonctionne bien, j'ai
> un lien vers "ATI Control" mais lors de la création du fichier xorg.conf
> mon serveur X ne fonctionne pas !!!
>
> Y a t-il des utilisateur de ces drivers sur la liste ?
Moi j'ai une ati dual head et je ne me suis pas embêté avec le driver
fglrx qui n'a pas grand chose de plus que le driver libre si ce n'est
une accélération 3d plus performante mais moins complète (compatibilité
AIGLX/Composite). C'est pas comme pour nvidia, le driver libre est très
évolué et le driver proprio est plutôt "naze" !

J'ai ça dans mon xorg.conf :

Section "Device"
        Identifier      "ATI"
        Driver          "radeon"
        BusID           "PCI:1:0:0"
        #ChipID 0x5159
        VideoRAM 32768
        Screen 0
        Option "DPMS" "true"
        Option "BusType" "AGP"
        Option "AGPMode" "4"
        Option "DDCMode" "true"
        Option "EnablePageFlip" "true"
        Option "RenderAccel" "true"
        Option "DynamicClocks" "true"
        # Dual head config
        Option "MonitorLayout" "CRT, CRT2"
        Option "MergedFB" "true"
        Option "CRT2Position" "RightOf"
        Option "MergedXineramaCRT2IsScreen0" "False"
        Option "MetaModes" "1024x768-1024x768"
EndSection

Les différentes options sont bien documentées dans la page de manuel
(man radeon) dont voici un extrait qui pourrait t'être utile :

       Option "MonitorLayout" "string"
              This option is used to overwrite the detected monitor
types.  This is only required when driver makes a false detection.  The pos‐
              sible monitor types are:
              NONE   -- Not connected
              CRT    -- Analog CRT monitor
              TMDS   -- Desktop flat panel
              LVDS   -- Laptop flat panel
              This option can be used in following format:
              Option "MonitorLayout" "[type on primary], [type on
secondary]"
              For example, Option "MonitorLayout" "CRT, TMDS"

              Primary/Secondary head for dual-head cards:
              (when only one port is used, it will be treated as the
primary regardless)
              Primary head:
              DVI port on DVI+VGA cards
              LCD output on laptops
              Internal TMDS port on DVI+DVI cards
              Secondary head:
              VGA port on DVI+VGA cards
              VGA port on laptops
              External TMDS port on DVI+DVI cards

              The default value is undefined.

> Je souhaite utiliser ce driver pour avoir la deuxième sortie vidéo
> pour un vidéo projecteur
>
> Merci pour votre aide
>
> Cyrille
>
> Debian 2.6.18 Etch