Re: M'enfin...

Yves Rutschle, mardi 3 avril 2007, 00:22:37 CEST

> C'est à l'intérieur du même programme, donc tout à fait
> différent. Essaie de changer des valeurs dans include/ qui
> sont aussi utilisées dans les libcs pour voir comme tu
> deviendras populaire ;)  Et à niveau légèrement plus haut,
> les APIs sont des standards ISO (POSIX).

  C’est plutôt ennuyeux  pour les auteurs de modules  (externes à
l’arbre principal).

> Pour parler d'API stable pour les drivers, il faudrait
> regarder ce que Hurd fait. Ça m'étonnerait que ça change
> beaucoup (bon, les mauvaises langues risquent de dire que
> rien ne change du tout dans Hurd...)

  En ce qui  concerne  Windows  (c’est toi  qui a  commencé  à en
parler dans un précédent message :oP), ils ont conservé leurs API
internes (et les erreurs, petites ou grosses, qui vont avec) pour
la rétro-compatibilité  des pilotes.  Ils ont aussi  dû conserver
les fonctions et structures cachées (donc hors API) parce que des
petits malins les ont utilisées  (ils n’avaient, semble-t-il, pas
toujours la possibilité de faire plus propre).  (Argument de MS :
si le programme Machin ou le périphérique Truc ne fonctionne plus
après une mise à jour du système,  on en imputera  la faute à MS,
pas  à  l’auteur  de  Machin  ou  du pilote de Truc,  même si ces
logiciels font d’immondes trifouillages.)
  Donc, soit on traîne  les cochonneries  et on grossit,  soit on
nettoie et refactorise de temps en temps.

--
 Sylvain Sauvage