Re: M'enfin...

On Sun, Apr 01, 2007 at 10:59:28PM +0200, De Leeuw Guy
wrote:
> car je vois souvent des utilisateurs noter la procédure à
> suivre, et quel que soit l'OS une simple mise à jour les
> perturbent, si quelqu'un à trouvé une solution à cela, je
> suis preneur .....

Facile: Ne pas changer les interfaces (et, bien sûr, faire
pression sur les vendeurs pour qu'ils arrêtent de changer
les interfaces pour pouvoir vendre une nouvelle version).

Quand on change des APIs, tous les programmeurs sont fous de
rage, et il est largement admis[1] que ça ne se fait pas. Il
me parait étrange que l'on considère les utilisateurs finaux
de façon différente: quand on déplace une fonction d'un menu
à l'autre, c'est également une nuisance inutile.

Je me demande combien d'utilisateurs de Vim protesteraient
si les mainteneurs décidaient de changer la fonction de ESC
par exemple. C'est pareil.

Y.

[1] Sous Unix en tout cas, je ne sais pas ce qui se passe
sous Windows ou MacOS.