Problème Openswan

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une connexion IPSec. Cette connexion est bien montée, aucun problème dans les logs.
Un ipsec look n'affiche rien de bizarre.

Mon problème est le suivant : je ping du client vers un poste situé dans un réseau privé derrière la passerelle
(pas de pare-feu, pas de nat), aucune réponse.

Sur le client, un petit tcpdump me montre une activité en clair sue ipsec0 et ESP sur eth0. C'est OK.
Sur la passerelle, le même test me montre une activité ESP sur eth0 mais RIEN sur ipsec0.
(le forwarding est bien activé sur la passerelle  (je la voyais venir celle-là ;-) )

Pour info, J'utilise sur le kernel officiel de la Etch + les modules et le paquet openswan des dépôts Debian. Je n'ai rien
modifié quant aux logiciels utilisés. Pas d'erreur de construction des outils de la ma part.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne me souviens pas déjà eu ce type de problème.

Merci d'avance.

--
Jean-Michel Caricand
Tél: 03.81.66.20.63

Equipe systèmes
Laboratoire d'Informatique de l'Université de Franche-Comté
16, route de Gray - 25030 BESANÇON CEDEX