Re: [testing] Empêcher la détection de la carte son de la carte mère

On 11-12-2007, Frédéric Moinard <fcjotw@orange.fr> wrote:
> Bonsoir,
>
> [Le flou dans la description suivante vient du fait que je n'ai pas
> accès à internet depuis la machine concernée...]
>
> Soit donc
> - un noyau 64studio
> - une distribution testing à jour
> - une carte son sur la carte mère, pilote snd_hda_intel
> - une carte son m-audio delta 1010
> - un bios qui ne veut/peut pas désactiver la carte son de la carte mère
>
> Problème:
> Détection des deux cartes, mais seule la carte snd_hda_intel apparaît
> [...]

C'est une bonne méthode, dans le cas ou tu n'as pas deux périphériques
snd_hda_intel.

Une autre méthode, plus fine, est d'utilisé les régles udev pour ignorer
le périphérique lorsqu'il apparait (ce qui te permet de matcher le PCI
ID, le vendor name... pour ignorer 1 seule carte).

Pour plus de doc:
http://reactivated.net/writing_udev_rules.html

hint:
OPTIONS+="ignore_device"