RE: Monter un disque qui était en Raid 5

Bonjour à tous,

Je reviens de loin avec mon serveur pour vous donner des nouvelles.
J'ai donc rapatrié le matériel en question et voici l'état des lieux:
- Un serveur avec 8 disques durs branchés sur une carte contrôleur Raid de
marque 3com montés en Raid 5
- un boitier externe scsi avec 2 disques durs et relié sur une carte scsi du
serveur

1) Le système a été installé sur les disques scsi. Un des disques scsi ne
marche plus.

2)Un des 8 disques s'est fait sortir du raid 5, je l'ai vu en allant dans
l'utilitaire de configuration du raid. Malheureusement, je n'ai pas pu
réintégrer le disque dans l'"array" en raid 5 car il fallait d'abord
supprimer le raid pour en créer un nouveau (avec suppression des données des
disques)

3) on m'avait posé la question si le raid était matériel ou logiciel: si une
carte contrôleur raid est présente, ça veut dire que c'est du raid matériel.
Néanmoins, j'ai vu la présence dans /dev de md0 md1 md2 etc... N'y aurait-il
pas du raid logiciel en plus? Si mes sources sont bonnes, avec un raid
matériel, le système ne voit qu'un disque et non pas plusieurs. Peut-on
combiner raid matériel et logiciel?

Bilan : je fais booter ma machine sur le dernier disque scsi qui reste. Mon
raid ne fonctionne plus mais j'ai réussi à monter chacun des disques du raid
un par un. J'ai donc récupérer la quasi-totalité des données...ouf :)

Ludovic