De : "François" TOURDE [mailto:fra-duf-no-spam@tourde.org]
Envoyé : mardi 13 novembre 2007 10:32
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Monter un disque qui était en Raid 5

Le 13830ième jour après Epoch,
Ludovic DAVID écrivait:

> Bonjour à tous,
>
> Je vais récupérer le matériel d'origine et voir ce que je peux faire
sachant
> que je ne dispose d'aucun compte sur cet ancien serveur pour ouvrir une
> session. J'ai pensé à la solution d'un knoppix en live CD pour pouvoir
> accéder aux ressources du serveur. Qu'en pensez-vous?

Que c'est une bonne idée de récupérer le matériel pour ça. Par contre,
fais attention avec le BIOS. Celui du RAID. Il existe des cartes RAID
qui notent la config dans un bout du disque, de sorte qu'elles peuvent
reprendrent les disques sans intervention.

Et attention aussi au mode automatique du BIOS RAID. Il se peut qu'il
tente de "récupérer" l'état des disques. Fais tout d'abord un essai
sans mettre les disques, pour voir ses possibilités et désactiver la
reconstruction automatique.