Re: Méthodes de sauvegarde/restauration complète d'un serveur.

Le Mercredi 14 Novembre 2007 14:35, Artur Pydo a écrit :
> Bonjour,
>
> pascal wrote:
>  > Artur Pydo a écrit :
>  >> Je me demandais qu'elle était la "bonne" méthode pour
>  >> sauvegarder puis restaurer complètement un serveur sous Etch.
>  >
> Je vais regarder mondo/mindi. Merci.
> Artur.

Bonjour,

Il y a aussi clonezilla qui est à booter et qui permet de sauver ou
restaurer partitions ou disques entiers. Rien de nouveau, c'est basé
sur dd, partimage etc... Le noyau, si je me souviens bien, est assez
récent. Avec un peu de chance, le module pour ta carte raid sera
présent.
Par contre, encore une fois si ma mémoire est fidèle, je crois qu'il
n'y a pas de possibilité d'augmenter les tailles de partitions et FS
destinataires. Cela dans le cas d'une copie de disque entier.
Donc dans le cas de copie vers des disques plis grand, prévoir ses
partitions et fs de destination avant, et copier partitions par
partitions, puis restaurer le mbr précedemment mis de coté.

Ceci dit, Mondo est très bien.
Bertrand