Méthodes de sauvegarde/restauration complète d'un serveur.

Bonjour,

Je me demandais qu'elle était la "bonne" méthode pour sauvegarder puis restaurer complètement un serveur sous Etch.

J'ai un serveur avec un contrôleur RAID5 (supporté par le noyau) et 4 disques qui se font petits formant une seul array. Je souhaite faire une sauvegarde complète, remplacer les petits disques par les gros, puis restaurer.

L'idée est d'éviter une réinstallation complète, ou des manipulations inutiles. Accessoirement éviter d'acheter un soft rien que pour ça. ;)

Pour info, je peux booter avec un CD Live (SystemRescueCd ou autre), connecter un disque usb externe pour faire cette sauvegarde et la machine boote avec grub.

Le temps nécessaire pour effectuer cette manipulation n'est pas vraiment important dans mon cas.

Merci par avance pour votre attention et vos lumières.

--

Cordialement,

Artur.