Re: Méthodes de sauvegarde/restauration complète d'un serveur.

Artur Pydo a écrit :

> [...]
Je ne disais pas cela comme un reproche ...Simplement pour dire que
devant la multitude de solutions les réponses ont tendance à être
multiples...

> Ah, désolé. J'ai regardé rapidement les archives mais je n'avais pas vu
> de fil spécifique à une sauvegarde/restauration complète.
>
> Et puis, j'aurais dû insister plus sur "LA BONNE" méthode compte tenu de
> vos expériences. :)
>
> Je vais regarder mondo/mindi. Merci.
>

> mais a priori avec mondo ce n'est pas nécessaire.

Mondo marche très bien chez moi...Je sais que certains rencontrent des
pbs. Le point intéressant pour toi (je pense) est qu'il permet une
sauvegarde complète et qu'ensuite, lors de la récupération il permet,
moyennant quelques manipulations de modifier la géométrie et
l'organisation de tes données (repartitionnement, passage de non raid à
raid, etc). De plus la liste mondo est tres réactive et le mainteneur
(francais !  B. Cornec de chez HP) fournit un travail impressionnant.

Voilà. En espérant que cela aide...

P.