Re: [HS] Pb d'adresse IP

Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

> Notes :
> 1) Ce n'est pas du TCP et encore moins sur le port 80. La redirection
> n'a été définie que pour le port 80/TCP.
> 2) Le traceroute de GNU/Linux utilise UDP par défaut et non ICMP, mais
> ça ne change rien à la validité de l'explication.
> 3) Avec tcptraceroute qui comme son nom l'indique utilise TCP sur le
> port désigné (80 par défaut), ça a une chance de mieux marcher.
>
> Question à Pascal (l'autre) : si tu as une autre machine sur ton LAN,
> peux-tu regarder quelle est l'adresse source enregistrée lorsque tu
> [...]
Cache paresseux de la liveBox...le retour.
2°) effectivement tcptraceroute montre serveur--> livebox et ...retour.
(du reste j'aurais pu éviter une question idiote en remarquant "30 hops
max"...)
A nouveau l'adresse IP enregistrée dans les logs est celle de la veille.
Et lorsque je me connecte depuis une autre machine de mon LAN c'est
cette même adresse  qui est également enregistrée dans ces logs...

Voilà.

Merci de ton attention.

Pascal