Re: Soucis avec l'affichage de mutt

On Wed, Nov 14, 2007 at 07:46:10AM +0100, Steve wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> J'essaie de me mettre à mutt depuis quelques semaines et les premières
> impressions sont bonnes modulo la difficulté de ce programme.

Pas facile effectivement, mais tellement rapide et confortable après les
réglages du débuts. :-)

> Toutefois j'observe un comportement pour le moins étrange quand
> j'utilise la touch "TAB" pour passer au message non lu suivant. Après
> quelques "TAB", l'affichage se décalle vers le haut et rend la lecture
> des en-têtes illisibles ainsi que le corps du message; tout se mélange
> et je dois quitter mutt et revenir pour que tout soit ok (jusqu'à la
> prochaine fois).
>
> J'observe ceci aussi bien en local qu'à distance avec putty.

Comme l'a écrit Charles, c'est probablement une histoire de locales.
Voici un bout de ma configuration si ça peut aider.

- la locale par défaut est "en_US.UTF-8":

niko@petole:~$ cat /etc/default/locale
LANG=en_US.UTF-8

- la configuration de mutt pour l'utf8:

#
# Charset
#
set charset=utf-8
set send_charset="us-ascii:utf-8"

- dans Putty, Option "Window", "Translation", bien choisir "UTF-8" dans
le menu des langues proposées.

Mes deux centimes,
--
Nicolas