Icedove en français

Bonjour,

Le problème a été traité plusieurs fois déjà, mais là il me semble que
les circonstances sont différentes.

Ça se passe sur la machine de mon beauf sous Etch régulièrement mise à
jour. La dernière mise à jour de Icedove lui a repassé l'application en
anglais (n'étant pas anglophone, c'est compliqué pour lui).

Je sors donc mon lien habituel
(http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/latest-1.5/linux-i686/xpi/fr.xpi),
je rapatrie l'extension, je lui envoie par e-mail, il l'installe, mais Icedove reste en anglais.

Il m'a confirmé que le paquet icedove-locale-fr est bien installé sur
son système.

Ce qui m'étonne le plus dans toute cette histoire c'est que sur mes
machines sous Etch, tous les Icedove sont restés en français suite à
cette mise à jour.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème (de passage en anglais suite à la
mise à jour) ? Si oui, comment le corriger ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur la compatibilité entre Icedove et le paquet
icedove-locale-fr (les versions des paquets étant différentes, il me
semble que le paquet de langue est incompatible) ?

Merci.
Seb