routeur ou pont réseau ou ...?

Bonjour,

j'aimerais modifier mon réseau mais je ne sais pas avec quel mot-clef
chercher de la doc.

j'ai chez moi un réseau privé organisé comme ceci :

internet

[routeur+point d'accès wifi thompson]
 | 192.168.36.1

 +------------------------------+
 |                              |
 |wifi                          |ethernet
 |                              |
 | 192.168.36.2                 | 192.168.36.10
[ordi1]                        [ordi2]
 | 192.168.37.2
 |
 |ethernet
 |
 | 192.168.37.10
[ordi3]

ou en français :

 J'ai un routeur/point d'accès qui partage ma connexion web et fournit
des ip via dhcp.

 Sur ce réseau des ordinateurs se connectent en wifi et en filaire.

 En plus de sa carte wifi, ordi1 a une carte ethernet qui lui permet de
se connecter a ordi3 pour :
 - faire des backup d'ordi3,
 - fournir internet à ordi3

 La première question est : comment est-ce que le routeur/point d'accès
fait pour "fusionner" les réseaux wifi et filaire ? Quel est le nom de
cette fonction ?

 La deuxième : est-ce que je peux de la même façon configurer ordi1 afin
de "fusionner" mes réseaux 192.168.36 et 192.168.37 ?

Merci !