Re: routeur ou pont réseau ou ...?

Salut,

Sébastien Barthélemy a écrit :
[...]
 La première question est : comment est-ce que le routeur/point d'accès
fait pour "fusionner" les réseaux wifi et filaire ? Quel est le nom de
cette fonction ?

Du pontage (bridge, bridging).

 La deuxième : est-ce que je peux de la même façon configurer ordi1 afin
de "fusionner" mes réseaux 192.168.36 et 192.168.37 ?

Oui, si le système d'exploitation le supporte. Pour Debian GNU/Linux, il faut le paquet bridge-utils. Cf. le bridge-howto pour les concepts. On peut gérer ça directement dans /etc/network/interfaces.