Re: Conseil : données HOME sur une autre machine...

Mais les mots LDAP et NIS m'intéressent - je cherche de mon côté
pour savoir ce que c'est, mais pourriez-vous développer un (tout petit)
peu ces deux... choses ?

NIS s'installe en 2 mn et marche très bien. Sur un tout petit réseau, c'est suffisant. Ce n'est pas archi sécu mais NFS (v3) non plus. Le problème de NIS est le passage à l'échelle. Si le site devient gros en terme de machine, plus homogène... S'il faut aussi faire des partages WIndows (avec Samba par exemple), cela commence à devenir plus rude à maintenir et cela vaut alors le coup de se mettre directement sur LDAP qui passera le cap et que tu pourra utiliser aussi pour identifier sur des sites web...

Avec NIS, il n'y a aucune base de données à gérer, le serveur Maitre crée automatiquement les bases d'authentification avec les bases locales de la machine (passwd, shadow, group...).

Avec LDAP, les possibilités sont bien plus grande, la gestion des utilisateurs est plus souple mais la mise en place est plus longue.

gaby